Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Robin Williams : un acteur (et geek) majeur s’en est allé

Robin Williams : un acteur (et geek) majeur s’en est allé

Il était l’interprète inoubliable de Mme Doubtfire, de Peter Pan, du Psychologue de Will Hunting et du Professeur de Philosophie du Cercle des Poètes disparus, de l’homme robot bicentenaire, et de tant d’autres. Robin Williams et sa gouaille, son incroyable style expressif, n’est plus parmi nous, parti trop tôt comme on dit à l’âge de seulement 63 ans. Si l’on ne pouvait pas faire autre chose que de le citer dans les colonnes de ce site, c’est aussi qu’il fut l’un des rares acteurs quasiment institutionnel, et de cette envergure, à avouer ses penchants geek, son goût immodéré pour le jeu vidéo, à tel point qu’il baptisa sa fille du nom de Zelda, qui est aussi celui de la princesse dans le célèbre jeu Nintendo du même nom.

th_robin-williams-l-homme-bicentenaire

L’homme bicentenaire

Beaucoup s’apercevront aujourd’hui qu’ils ont été de la génération de cet homme qui a d’autant plus marqué que malgré ses soucis personnels, malgré son immense talent, il avait fait le choix d’un cinéma populaire mais souvent, très souvent, de grande qualité, n’hésitant jamais à lorgner du côté du fantastique ou de la SF. Toute proportion gardée, il était notre Chaplin, un comique né capable de véritables envolées dramatiques qui lui valurent d’ailleurs un Oscar pour Will Hunting. Comme tous ceux qui comptent vraiment, il semblait immortel, et c’est aussi pour cela que ce matin l’annonce de sa disparition nous paraît à ce point hors du temps et de la réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |