Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Windows Phone : 300 000 applications disponibles (et 50% de plus depuis décembre)

Windows Phone : 300 000 applications disponibles (et 50% de plus depuis décembre)

Si la part de marché de Windows Phone reste encore assez faible dans le secteur mobile, Microsoft a déjà réussi le pari de rallier à sa cause un grand nombre de développeurs, une condition sine qua non pour augmenter l’éco-système applicatif de la plateforme. Ainsi, Microsoft annonce sans fanfare que sa boutique applicative mobile contient maintenant 300 000 apps à destination des Windows Phone et des tablettes Surface.
Plus intéressant encore , la croissance du nombre d’applications est elle aussi en augmentation : en décembre dernier, il y avait 200 000 apps dans le Windows Phone Store, ce qui correspond à un gain spectaculaire de 50% d’applications supplémentaires en seulement 7 mois.

WindowsPhoneStore.

Si ces chiffres ont de l’importance c’est que, outre la nécessité de proposer une échoppe bien achalandée, le nombre d’applications signifie aussi que les éditeurs et les développeurs ont une certaine confiance dans l’avenir de la plateforme; on ne consacre pas du temps et de l’argent à développer pour un système d’exploitation auquel on ne croit pas. Reste que les parts de marché ont tout de même intérêt à suivre ces bons résultats, sans quoi les petits studios, ceux pour qui le développement multi-plateformes coûte le plus cher, pourraient ne plus suivre le mouvement.

La quantité n’est pas la qualité néanmoins, et l’on pourrait une nouvelle fois faire le reproche à Windows Phone de n’avoir pas rallié à lui l’ensemble des grosses applications du marché. Mais là encore, la situation s’améliore assez rapidement : Instagram, Vine et beaucoup d’autres ont débarqué récemment sur le Windows Phone Store. Les nouveaux arrivants sur la plateforme sont peut-être alléchés par les perspectives de ventes sur le marché européen, où l’OS de Redmond est clairement en train de connaître une belle progression, revenant même à hauteur d’iOS dans certains pays (et notamment la France).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |