Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy Alpha pourrait bien finalement être (très) cher

Le Galaxy Alpha pourrait bien finalement être (très) cher

Au moment où sortent des mobiles de type LG G3 avec des écrans très haute résolution, alors que l’iPhone 5s est toujours le seul smartphone du marché à posséder un processeur 64 bits (et incidemment un capteur biométrique qui marche…), on pouvait penser légitimement que le prochain Galaxy Alpha de Samsung n’allait pas tout à fait se situer dans les mêmes eaux tarifaires que les sus-nommés, la seule évolution de ce modèle étant une diagonale d’écran plus petite que le S5 (4,7 pouces) et des bordures métal très inspirées de celles de l’iPhone mais qui font au final ressembler l’Alpha à un vieux Galaxy S2 agrandi.

Galaxy Alpha

Samsung semble donc se moquer de la logique si l’on en croit une page de pré-commande affichée par le site MobileFun (page retirée depuis) où le mobile apparaît dans une version 32 GB disponible au tarif de 549 …Livres… Ouch ! Une petite conversion plus tard, et l’on s’aperçoit avec effarement que Samsung pourrait donc oser proposer un mobile pas vraiment doté des caractéristiques les plus high tech (mis à part l’octo-coeur Exynos 5433 supérieur au Snapdragon 805), qui perd le port pour carte SD, et dont les quelques éléments différenciateurs sur la concurrence Android (Capteurs bio) fonctionnent plutôt mal, au tarif de 710 euros environ, soit dans les mêmes eaux qu’un iPhone 5s dont le châssis a le bon goût d’être intégralement en Aluminium. Sans compter que l’iPhone 6 arrive dans seulement deux mois…

Si ce prix devait se confirmer, ce smartphone ne pourrait sans doute plus être celui de la reconquête des marchés asiatiques, au moment même où en Chine il est maintenant confirmé que Xiaomi vient de piquer la première place du marché à … Samsung. Sans annonce officielle tout ceci reste bien sûr de la rumeur, et il n’est pas dit que le géant sud-coréen ne revoit pas sa tarification à la baisse devant les nombreuses réactions négatives.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le design à tendance de se rapprocher d’un iPhone quand même.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |