Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Samsung Galaxy Alpha confirme (presque) sa bordure métal identique à celle de l’iPhone

Le Samsung Galaxy Alpha confirme (presque) sa bordure métal identique à celle de l’iPhone

Les rumeurs ne s’étaient pas trompées. De nouvelles photographies leakées sur le site Weibo semblent bel et bien confirmer que le Samsung Galaxy Alpha, une phablette moyen de gamme, sera bien doté d’un pourtour en métal en tout point identique à celui de l’iPhone 5s actuel. Etrangement, malgré cet habillage nettement plus classieux que le Galaxy S5 et son dos en forme de pansement, cet appareil ne sera pas le flagship de la marque; avec son écran 4,8 pouces en simple HD (720p), un processeur Exynos et 2 GB de Ram, les arguments de ce mobile résideront sans doute dans un tarif serré plus que dans ses caractéristiques. On est loin des spécifications des Galaxy S5 et autres Note 4.

th_Galaxy-Alpha-590x331

L’esthétique du pourtour en métal est strictement identique à celle de l’iPhone 5s

Pour autant, ce smartphone a des atouts qui pourraient l’aider à percer sur certains marchés; peu cher, Joli, grand écran et relativement « luxueux » sur le plan esthétique, l’Alpha paraît avant tout taillé pour les marchés asiatiques où il pourrait être un concurrent nettement plus crédible que le S5 face aux smartphones chinois signés Huawei, OnePlus ou bien encore Xiaomi.

Samsung galaxy alpha

De face, l’Alpha ressemble encore beaucoup au Galaxy S5

Enfin, si le pourtour de l’Alpha sera (sans doute) en aluminium, le dos de l’appareil reste lui en polycarbonate, si l’on se fie bien sûr aux photos disponibles. La révolution des matériaux promise par Samsung, ce n’est pas encore pour aujourd’hui.

 

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |