Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG propose lui aussi un écran géant, à la résolution « 5K » de 5120 x 2160 pixels

LG propose lui aussi un écran géant, à la résolution « 5K » de 5120 x 2160 pixels

Il n’est pas dit que chacun des gros fabricants d’écrans LED proposera à son catalogue des monstres de dalles au delà des 100 pouces de diagonale. Samsung avait ouvert le feu il y a quelques semaines avec un modèle 4K au tarif exorbitant de 120 000 euros, suivi donc par l’éternel rival LG qui vient peut-être de marquer quelques points en présentant une dalle courbe de 105 pouces de diagonale, mais cette fois à la résolution record de 5120 x 2160 pixels, soit ce que l’on pourrait appeler plus communément du 5K.

th_105UC9-6_500

L’Ultra HD TV 105UC9 affiche, à l’instar du modèle de Samsung, un ratio d’image non standard de 21:9. Pour le reste, la dalle a l’air plutôt performante, de technologie IPS, et dotée du système True 4K Engine Pro qui doit permettre d’ « upscaler » sans douleur les vidéos en « simple » HD dans la super-résolution 5K du 105UC9. Autre atout de ce vaisseau amiral, son système sonore 7.2 conçu par Harman Kardon qui devrait décoller le papier peint du mur grâce à sa puissance phénoménale de 150 W.

La taille hors norme de cet écran ainsi que le niveau d’excellence de ses composants a un coût que beaucoup qualifieront certainement d’un peu exagéré; comptez en effet 117 000 dollars pour ce géant de l’image, soit pratiquement le même niveau de prix que celui pratiqué par Samsung pour son propre écran king-size.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |