Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires En Corée du Sud, des supporters robots encouragent une équipe de Baseball

En Corée du Sud, des supporters robots encouragent une équipe de Baseball

Certains pays ont vraiment la technologie de pointe chevillée au corps et à l’âme de ses habitants. Ainsi, en Corée du Sud, l’équipe de baseball des Hanwha Eagles, très populaire, a décidé de faire de la place dans les gradins du stade pour des supporters d’un genre bien particulier : des robots; plus précisément, des robots de télé-présence qui permettront aux supporters qui suivent les matchs de chez eux de pouvoir malgré tout afficher une présence physique dans les tribunes.

Ces robots baptisés Fanbots, occupent tout de même 3 rangées de sièges et sont même capables de lever les bras pour afficher de façon synchrone des messages d’encouragements. Outre l’écran-tête du robot qui affichera le visage de l’internaute supporter, cet autre écran permettra d’inscrire sous forme d’éclairage LED des messages divers qui pourront même être envoyés par les supporters à partir de leurs smartphones. Effet garanti !

Il se murmure toutefois que la télé-présence ne serait pas le véritable objectif des Fanbots. Le club parierait en fait sur l’engouement généré par ses robots pour faire venir plus de « vrais » supporters dans son stade. Au vu du goût très prononcé des sud-coréens pour tout ce qui touche à la technologie (et encore plus aux robots) ce pari a de bonnes chances d’être gagné haut la main.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |