Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Quant e-Sportlimousine : de l’eau salée en guise de réservoir…électrique

Quant e-Sportlimousine : de l’eau salée en guise de réservoir…électrique

La superbe Quant e-Sportlimousine de la société allemande NanoFlowcell va passer du prototype d’exposition au modèle de série ! Et autant dire que ce qui promet d’arriver bientôt sur nos routes (à un tarif forcément prohibitif), a de grandes chances de faire de l’ombre à tout ce qui a pu être déjà fait en matière de véhicule électrique. La Quant-e est une sportive équipée d’un système innovant de stockage de l’énergie électrique fonctionnant à l’eau salée (procédé appelé oxydoréduction), un système qui permet de faire tourner les 4 moteurs électriques disposés dans chacune des roues du véhicule, le tout atteignant un improbable 900 chevaux de puissance globale. En conséquence, la vitesse maximum de ce bolide serait de 348 km.h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, soit encore plus rapide qu’une Tesla.

th_quant9

L’autonomie de l’engin est de 600 km sur une seule charge, là encore au coude à coude avec le constructeur américain qui se targuait d’être la référence absolue sur ce point. Reste qu’au niveau de l’équipement intérieur, la marque fait dans le sobre même si bien sûr, le GPS est inclus (fort heureusement) dans le Pack, mais il ne faudra pas compter trouver ici les raffinements technologiques de la Tesla comme par exemple l’écran géant de commande intégralement tactile.

Tüv Süd vient d’autoriser la Quant-e à rouler sur l’ensemble du réseau routier européen, ce qui indique généralement une sortie commerciale toute proche. Ne comptez cependant pas trop observer cette voiture du futur près de chez vous; Le tarif de la bête sera très probablement aussi salé que l’eau des réservoirs NanoFlowcell de la Quant-e.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. guignome01

    M A G N I F I Q U E

    Finalement un voiture qui ne produit pas de CO2 qui détruit notre environnement. Malheureusement, le véhicule doit avoir un prix de fou. Espérons que dans une dizaine d’années, tous les voitures soient ainsi…

  2. formation31

    c’est bien beau, en espérant qu’ils arrêtent de jouer à qui a le plus gros kiki et qu’ils utiliseront cette technologie pour des applications plus utiles qu’une voiture.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |