Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nokia de retour sur le marché des appareils connectés, mais sans smartphones ?

Nokia de retour sur le marché des appareils connectés, mais sans smartphones ?

Nokia, ou plutôt ce qu’il reste de ce qui n’a pas été racheté par Microsoft, ne désespère pas de revenir sur le marché hardware, même si cette fois la société finlandaise ne prévoit pas de sortir un nouveau smartphone (légalement, l’entreprise aurait laissé à Microsoft son nom de marque pour la partie mobile). Le retour de l’ancien numéro un mobile pourrait se faire sous le label HERE, qui regrouperait en fait une gamme de produits ultra-mobiles, wearables, de type smartwatch et autres bracelets connectés.

th_nokia-lumia-101-smartwatch

En interne, ce projet aurait été baptisé du nom de Crystal, et Nokia prévoirait de fournir avec ces appareils un ensemble de services là encore développés en interne; on ne sait pas encore si l’OS choisi sera Android Wear ou bien un fork développé à partir d’un noyau Android (nettement plus probable au vu du Nokia X). Cette information est bien sûr à prendre avec les pincettes d’usage, mais elle fait néanmoins sens : Nokia possède encore de très nombreux brevets, a encore un pôle de recherche performant, et pourrait donc voir logiquement d’un bon oeil une poussée vers de nouveaux marchés où tout reste à faire. La marque Nokia a sans doute encore suffisamment de poids en Europe (et ailleurs), malgré ses déboires récents, pour servir de rampe de lancement de produits performants dans un secteur où pour l’instant c’est plutôt la déception qui règne (voir les différents tests mitigés des dernières smartwatch de Sony, LG ou Sony)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |