Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires cPulse, la coque pour smartphone à affichage LED « customisable »

cPulse, la coque pour smartphone à affichage LED « customisable »

S’il est déjà compliqué de faire valoir sa différence en tant que fabricant de smartphones, que dire des accessoiriste qui doivent rivaliser d’ingéniosité pour trouver l’idée qui se démarquera des milliers d’accessoires disponibles pour nos précieux. La société CODLIGHT a peut-être un début de solution avec son cPulse, un projet Kickstarter de coque LED assez innovant puisque l’utilisateur pourra lui-même configurer l’affichage des 128 LEDs sur la coque. Le fabricant affirme que malgré le nombre de LEDs, la consommation générale restera à des niveaux très bas, même si l’on est en droit de s’inquiéter un peu au vu de la dépense énergétique annoncée, qui donne 7% de batterie consommée pour 1 heure d’éclairage.

Outre l’affichage de motifs lumineux, le cPulse propose aussi quelques fonctions de base, comme la synchronisation de plusieurs coques cPulse entre elles (pour des jeux lumineux), des jeux lumineux synchronisés avec la musique, l’affichage des notifications ou bien encore la luminothérapie, pour se réveiller en douceur grâce à un éclairage progressive et presque naturel.

cPulse 1

L’idée semble meilleure que le design de la coque

cPulse 4

Un affichage LED à priori puissant et (relativement) peu énergivore

Dans les défauts possibles, on peut aussi regretter l’encombrement général du boitier, qui ne sera pas vraiment adapté à tous les types de smartphones (d’autant que c’est la course au toujours plus fin qui domine). La coque elle-même a été fabriquée grâce à l’impression 3D (pour l’instant il s’agit d’un prototype) mais gageons que les créateurs du projet passeront à un mode de production plus intensif si les fonds demandés sont réunis. Le cPulse ne coûte pour le moment que 89 dollars pour les backers participant financièrement au projet et sera proposé, si tout va bien, à 179 dollars lors de son lancement officiel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |