Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les services de Google sont de nouveau accessibles en Chine

Les services de Google sont de nouveau accessibles en Chine

Les utilisateurs chinois peuvent accéder un peu plus à Internet comme les autres utilisateurs dans le monde, rapporte l’agence de presse Reuters. Les Chinois ont de nouveau accès aux différents services proposés par Google comme Maps, Gmail ou tout simplement la recherche. Tous les trois et d’autres furent bloqués pendant un bon mois suite à différentes décisions prises par le gouvernement local. Il faut savoir que la Chine a un contrôle très important d’Internet, elle est souvent présentée comme le pays de la censure à ce niveau.

Logo Google 2013
Selon un groupe chinois qui se bat pour retirer la censure, il s’agit soit d’une faille temporaire, soit d’un changement de politique. A priori, il s’agit plus du second choix puisque les utilisateurs ont toujours accès aux différents services de Google à l’heure où ces lignes sont rédigées. « Si Google est réellement débloqué, c’est une grande victoire pour la liberté d’expression ».

Outre les services de Google, d’autres restent inaccessibles pour l’instant. Comme exemple, nous pouvons citer le service de photos Flickr, le service de stockage en ligne OneDrive de Microsoft et d’autres services plus locaux. De leur côté, Facebook, Twitter et YouTube sont toujours bloqués, et ce depuis plusieurs années maintenant. Les utilisateurs se doivent de trouver des alternatives pour les utiliser (avec un VPN par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |