Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google s’allie avec LG pour faire de Tango un vrai produit commercialisable d’ici 2015

Google s’allie avec LG pour faire de Tango un vrai produit commercialisable d’ici 2015

Google et LG vont à nouveau travailler ensemble, mais pas pour un smartphone ou une tablette Nexus. L’objectif de cette collaboration est de réussir à commercialiser en 2015 une tablette dotée de la technologie Tango. Rappelons que Tango désigne un procédé de scan 3D qui permet par exemple de récupérer à la volée l’intégralité d’une pièce, objets compris (tables, chaises, etc…). Si Google n’a pas précisé en quoi la collaboration allait réellement consister, il semble assez logique de penser que le travail de LG se bornera à concevoir la tablette elle-même et l’intégration du composant de scan 3D Tango dans le boitier, ceci  sans rajouter trop d’épaisseur à l’ensemble.

tango-tablet

La tablette Tango de Google, seulement pour les développeurs

Plus troublant, un cadre de Google a précisé que les équipes en charge du projet Tango travaillaient actuellement avec les moteurs Unity et l’Unreal Game Engines, même s’il est tout à fait possible que cela concerne la seule partie rendu 3D du scan en lui-même qui reste pour l’instant assez « brut de décoffrage ». Qualcomm serait aussi impliqué dans le projet.

Dernièrement, Google a proposé aux développeurs une tablette Tango équipée du dernier GPU de Nvidia, le Tegra K1, vendue au tarif bien senti de 1024 dollars. Le numéro un de la recherche compte certainement sur la baisse naturelle du coût des composants de la technologie Tango pour proposer une version enfin abordable pour le grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |