Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Aldebaran présente Pepper, un nouveau robot destiné aux boutiques de Softbank

Aldebaran présente Pepper, un nouveau robot destiné aux boutiques de Softbank

Le projet avait été bien caché. A côté du Nao ou du Romeo, les deux robots actuels d’Aldebaran destinés au monde de la recherche et du développement, l’entreprise française devenue l’un des poids lourds de la robotique vient de présenter Pepper, un robot conçu pour la compagnie de tout un chacun mais qui sera d’abord opérationnel chez l’opérateur japonais Softbank. En effet, conjointement à l’arrivée de Pepper sur le site d’Aldebaran, Softbank organisait une conférence de presse tout à la gloire du petit robot,  et où il était possible de voir le dernier né du numéro un européen de la robotique se mouvoir avec un naturel certain. Des robots Pepper officieront directement dans les boutique de l’opérateur et permettront de renseigner et divertir les clients.

Le robot Pepper a été spécifiquement conçu dans le but de reconnaître les émotions humaines et de réagir en conséquence. Selon que l’on soit joyeux ou triste, Pepper va donc adapter ses attitudes et son comportement à notre humeur générale, une particularité qui pourrait en faire demain le compagnon artificiel de prédilection pour de très nombreuses personnes en proie à la solitude totale (en première ligne les personnes du 3eme ou 4eme âge).

Aldebaran n’indique pas de date de sortie commerciale pour le moment, mais précise bien que l’objectif final est de pouvoir proposer Pepper à la vente, dans un avenir espérons-le pas trop lointain.

Maj : Softbank vient d’annoncer que le robot Pepper sera disponible à la vente dans ses boutiques à partir du mois de février prochain, et pour un tarif très raisonnable puisqu’il devrait se situer en deçà des 2000 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Assez impressionnant. Surtout le prix !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |