Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Transistor : ambiance S.F et graphismes stylés par les créateurs de Bastion

Transistor : ambiance S.F et graphismes stylés par les créateurs de Bastion

Les jeux vidéo connaissant une révolution tranquille depuis quelques années. Tout a commencé avec Super-Meat Boy, un jeu indépendant extrêmement dur, auréolé d’une réputation de « grand » petit jeu, ou plutôt l’inverse. Puis arrivèrent Braid et Limbo, deux chefs d’oeuvre instantanés souvent couronnés jeux de l’année et qui ont rendus très floue la distinction entre les titres AAA et ceux développés avec peu de moyens. Car sur le fond, combien de gros projets développés à grands coups de millions de dollars tiennent vraiment leur promesse ? Très peu. Mis à part le flamboyant Last of us sur PS4 l’année dernière, la plupart des grosses productions auront déçu.

En 2012, le jeu le plus titré de l’année fut The Walking Dead du studio Telltale, un jeu d’aventure sous forme de roman graphique qui aura coûté au studio 10 fois moins en budget que le dernier Gear Of War. Et l’on ne compte plus, y compris sur mobile, le nombre de petites perles largement plus cohérentes et finalisées que tous ces blockbusters blindés de shaders et de polygones. Tout cela pour dire que l’un des jeux les plus attendus sur PS4, tout au moins dés que l’on sort des chemins balisés de la grande caisse de résonance médiatique et que l’on se tient à l’écoute des forums de joueurs, est Transistor, un titre développé par le studio SuperGiant Games, déjà auteur de l’excellent Bastion sorti sur Steam et sur iOS.

Franchement ? C'est beau.

Franchement ? C’est beau.

Le jeu doit sortir cette semaine, et en dévoile un peu plus dans un teaser qui montre un style graphique particulièrement stylisé et des environnements en 3D isométrique comme ceux des jeux phares des années 80 et 90. C’est beau, élégant, et cela fait bien plus envie que les 3/4 des jeux next-gen présentés lors du dernier E3. Transistor doit sortir sur PC et PS4 cette semaine, à un tarif encore non-déterminé.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |