Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Blu-ray 4K : cette fois, c’est pour bientôt

Blu-ray 4K : cette fois, c’est pour bientôt

Les téléviseurs 4K, c’est bien joli, mais sans les sources adaptées à de telles résolutions, cela ressemble bien à de simples démonstrations techniques un peu vaines. Certains fabricants ont bien essayé de trouver des parades en rajoutant la possibilité d’upscaler l’image, comme Sony et son mode X-Reality, mais dans l’ensemble, les résultats restent en deçà de ceux obtenus avec des sources natives  4K. Les choses pourraient cependant évoluer dans le bon sens puisque la norme pour le Blu-ray 4K devrait être finalisée pour la fin de l’année en cours, et les premiers films 4K disponibles dés l’année 2015.

4k-bluray

Des démonstrations de ces nouveaux supports médias seront sans doute effectuées au prochain IFA de Berlin , au mois de septembre prochain. Seul hic, et de taille : au moment même où l’équipement en lecteurs Blu-ray atteint enfin une masse critique intéressante pour les éditeurs de contenus, la norme 4K va obliger à changer de lecteurs, un passage à la caisse obligé qui risque d’être particulièrement mal vécu alors même que le Blu-ray traditionnel, en simple « HD », est disponible depuis finalement peu de temps sur le marché.

De toute façon, et selon toute vraisemblance, la totalité du catalogue de films continuera à être disponible sur l »ancien » format HD, et seules quelques oeuvres à très grand spectacle devraient être proposées dans leur version 4K. En revanche, dans 2 ou 3 ans, lorsque les adaptations 4K commenceront à se généraliser, les deux formats cohabiteront, sans doute d’ailleurs au moment même où le 8K commencera à pointer le bout de ses pixels; à se lancer dans une course technologique sans soucis des contraintes commerciales, les fabricants risquent fort de se tirer une balle dans le pied.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |