Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de tablettes en passe de détrôner celle des ordinateurs portables

Les ventes de tablettes en passe de détrôner celle des ordinateurs portables

Les ordinateurs portables n’ont qu’à bien se tenir, les tablettes sont en ambuscades pour les détrôner d’ici peu. Chalengeurs potentiels depuis la sortie de l’iPad en 2010, appareils mobiles connaissent un succès croissant (qui commence à toucher d’autres constructeurs qu’Apple, il étant temps). Grâce aux derniers modèles à bas coûts comme la Kindle Fire et la disponibilité imminente de la Nexus 7 et autres nouveautés de rentrée, les tablettes devraient passer devant les ordinateurs portables en terme de ventes au troisième trimestre 2012. Ce sont 20 à 30 millions de tablettes qui devraient être vendues (dont la majorité par Apple). Netbook et Ultrabook sont donc en bien mauvaise passe…


Notez que le nombre croissant de smartphones à écrans géants a aussi un impact sur les ventes d’ordinateurs portables. Et ce n’est pas la sortie prochaine de l’iPhone 5, vraisemblablement doté d’un écran de 4 pouces qui inversera la tendance, bien au contraire. Pour finir, l’analyse de Digitimes explique que le succès des tablettes et smartphone diminue les sommes disponibles chez les consommateurs pour d’autres achats, dont les portables…! Trivial, mais encore fallait-il y penser !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |