TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mercredi, la firme Nikon a présenté 3 nouveaux modèles d’appareils photo compact, dont le Coolprix S800c, qui n’est autre que le tout premier compact sous Android. Preuve qu’Android a de l’avenir, le système d’exploitation pour mobiles et tablettes de Google part désormais en croisade sur les terres des APN. Le « Nikon Coolpix S800c » est donc une sorte d’hybride entre appareil photo et smartphone, avec une optique digne de ce nom et des fonctions multimédias et de connectivités offertes jusqu’ici par les smartphones et tablettes. De la même manière qu’un smartphone, l’appareil peut se connecter à la boutique en ligne d’applications de Google : le Google Play Store.

Côté specs optiques, l’engin dispose d’un zoom 10 (25-250mm f 3,2-5,8), d’un capteur 16 millions de pixels et d’une fonction vidéo en 1080 p (30 images par seconde). Côté écran tactile, le choix s’est porté sur un OLED de 3,5 pouces. L’appareil dispose aussi du bluetooth, d’un GPS, du Wifi,…

Seul bémol, le Nikon Coolpix s800c fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread et qu’il sortira le 27 septembre dans les rayons français, au prix de 380 euros.
Source | Clubic
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...