TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet franchira cette année une barre symbolique importante, celle des 3 milliard d’internautes qui utilisent cette vaste toile interconnectée, une toile qui aura probablement été la plus grande révolution informatique de ces dernières années.
Selon un rapport des Nations Unies, le chiffre des 3 milliard devrait être atteint d’ici la fin de l’année selon un rapport des Nations Unies, rapport qui indique par ailleurs que les 2/3 de cette population connectée se situerait dans les pays émergents. L’Afrique rattrape petit à petit son retard puisque 20% de l’immense continent sera rattaché au web, là encore à la fin 2014. Les inégalités territoriales subsistent cependant; ainsi 2 américains sur 3 sont connectés mais ce ration n’est plus que de 1 sur 3 en Asie et dans la zone Pacifique.

Tim Berners-Lee, à l’origine de l’une des inventions les plus populaires de toute l’histoire de l’humanité : internet
Si le nombre d’internautes atteint des sommets impressionnants, ce n’est cependant encore rien par rapport aux 7 milliard de possesseurs de mobiles. Du chemin a été fait, beaucoup de chemin, depuis ce moment de l’année 1989 où le britannique Tim Berners-Lee inventa le World-Wide-Web sur un ordinateur de marque Next, la société informatique créée par Steve Jobs après son éviction d’Apple. Et ce n’est pas fini puisque les 10 milliard devraient être atteint d’ici 2020.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...