Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Coelux : de l’éclairage LED comme en plein jour

Coelux : de l’éclairage LED comme en plein jour

Coelux est le nom d’une invention véritablement lumineuse. Une équipe de chercheurs de l’Université d’Insubria en Italie, a en effet trouvé le moyen de fabriquer des ampoules Led capables de fournir un éclairage en tout point semblable à la lumière naturelle. Sous l’accroche « Et si vous pouviez avoir un ciel ensoleillé n’importe quand et n’importe où ?« , le site présente une série de photographies absolument bluffantes et garanties sans trucages, où des intérieurs se voient éclairés comme si un immense plafonnier transparent laissait passer les rayons du soleil.

Coelux1

Cette belle innovation est composée d’ampoules LED puissantes placées au dessus d’une plaque en polymère recouverte d’un film en nanoparticules de dioxyde de titanium. Le résultat obtenu, encore une fois épatant, pourrait bien révolutionner l’architecture urbaine de lieux généralement hors de toutes sources de lumière naturelle, comme les métros, centres commerciaux couverts, etc… Encore mieux, Coelux se décline en différentes ambiances lumineuses, nordiques (et donc plus froides), chaleureuses et latines, histoire de recréer chez vous le décor de vos dernières vacances d’été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vraiment sympa comme concept, l’emploi de la led est de plus en plus favorisé. et c’est tant mieux. Je suis convaincu que c’est la lumière du futur. D’ailleurs, les grandes villes commencent même à l’utiliser pour la voirie : http://www.newsplanete.fr/lampadaire-led-installe-ville-pn90321.html

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |