Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google repense l’interface de Gmail

Google repense l’interface de Gmail

Google a présenté ce mardi une nouvelle interface pour son outil de messagerie Gmail. Rapide, simple, efficace sont les mots utilisés par le géant américain pour donner vie à l’oeuvre de son travail. L’interface devient ainsi plus sobre, plus intuitif ce qui donne plus de place aux messages et moins aux fonctionnalités annexes.

  • Rapide : rédigez vos messages directement depuis la boîte de réception.
  • Simple : profitez d’une nouvelle interface plus sobre et plus claire.
  • Efficace : consultez votre messagerie tout en écrivant et réduisez les fenêtres de brouillons pour y revenir plus tard. Vous pouvez même rédiger deux messages en même temps.

La rapidité se ressent lors de l’envoi d’un mail. Un clic, la fenêtre de composition apparait. On tape son message, on confirme l’envoi. C’est fini. Très rapide. On a d’ailleurs l’impression de chatter à la première apparition alors que non, il s’agit bien d’un mail en cours d’écriture. En outre, il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtre sur la même page pour écrire d’autres mails à la suite.


La simplicité quant à elle se ressent pour le choix des destinataires notamment. En tapant les premières lettres du nom ou du prénom du correspondant, une liste s’affiche avec les coordonnées de la personne accompagnées d’une photo. On sait rapidement qu’on a affaire à la bonne personne.


Enfin l’efficacité regroupe les deux points précédents. Parce que Gmail est plus rapide et plus simple d’utilisation, il en devient ainsi plus efficace. Pour activer la nouvelle interface, une première connexion sur votre boite mails Gmail sera nécessaire. Il vous sera demandé si vous voulez essayer maintenant ou pas les nouvelles fonctionnalités. C’est au choix dans un premier temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Appleisemag

    Bonjour, est-ce que c’est l’Application iOS « Gmail » ou l’Application « Gmail » sur Mac OS X ?.

  2. Jean-Baptiste

    Il ne s’agit pas de l’application mais de l’interface web directement.

  3. Moi qui butait sur l’aspect de Gmail.. Mais je resterais adepte d’Outlook.com que je trouve très bien fait et pratique

  4. Gmail ne me propose pas de tester l’interface, je me suis déconnecter reconnecter rien WTF?

  5. Je suis ennuyée, lorsque je suis sur ma messagerie, la ligne annonçant : Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outils, n’apparaît plus !!! c’est très ennuyeux…

    Où et comment retrouver cet affichage ?

    Merci de vos conseils

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |