Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un chercheur invente une manette sensitive capable de déterminer les émotions du joueur

Un chercheur invente une manette sensitive capable de déterminer les émotions du joueur

Corey McCall,  un chercheur de la prestigieuse université de Stanford, a inventé un système de détection des émotions du joueur adaptable à n’importe quelle manette. Ici, pas de lourd appareillage de reconnaissance faciale ou de mouvements, mais des capteurs situés à l’arrière du contrôleur qui renvoient des informations relatives à la fréquence cardiaque, l’intensité de la respiration ou l’amplitude des gestes de la main. En temps réel, le système analyse les retours des capteurs, les traduisant en émotions de base comme l’ennui ou au contraire l’excitation, et peut ainsi adapter certains paramètres du jeu en fonction du ressenti du joueur.

Manette-sensitive-Standford
Un jeu trop facile et qui pousse à l’ennui profond  ? La manette reçoit les émotions neutres du joueur et les transmets au logiciel qui adapte alors le niveau de difficulté afin de relancer l’intérêt. Inversement, trop de stress pourrait indiquer un gameplay mal calibré et hardcore, entrainant d’autres modifications du niveau de jeu. Corey McCall ne précise pas si son invention peut distinguer les émotions liées à la situation de jeu de celles provenant d’autres facteurs extérieurs, même si l’on se doute que l’essentiel est la prise en compte globale de certaines informations directement rattachées au contexte de jeu.

Une question se pose tout de même : quelle est la viabilité commerciale d’une telle invention dans un univers technologique bientôt dominé par l’informatique vestimentaire, les montres connectées et autres bracelets intelligents, déjà capables de fournir des données plus ou moins fiables sur notre état de santé ? Demain, une simple iWatch ou autre SmartWatch pourra sans doute fournir à distance les informations relatives au pouls, au niveau de stress etc…Rajouter des capteurs redondants sur une manette, qui risquent en plus d’altérer la prise en main, ne sera sans doute pas une priorité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |