Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une start-up israélienne promet le rechargement de smartphones en 30 secondes

Une start-up israélienne promet le rechargement de smartphones en 30 secondes

Les smartphones ont pour la plupart un problème de taille, à savoir l’autonomie. Les meilleurs modèles tiennent en moyenne une journée. D’autres nécessitent d’être rechargés régulièrement afin qu’ils puissent tenir la route. Le rechargement est une étape qui prend un petit moment et qui peut donc déranger certains. Bonne nouvelle, de nouvelles méthodes sont mises en place pour avoir un rechargement en un temps record.

StoreDot, une start-up israélienne, a présenté un chargeur pour smartphone qui permet la recharge en 30 secondes. Une démonstration a été faite lors de la conférence Think Next de Microsoft, rapporte le Wall Street Journal. Le terminal utilisé est le Galaxy S4 de Samsung. Selon la start-up, d’autres modèles devraient être supportés à l’avenir. Elle fait très certainement allusion aux iPhone qui, contrairement aux smartphones sous Android, ont leur propre connecteur.

Le chargeur est annoncé pour être vendu deux fois plus cher que le prix des chargeurs actuels pour smartphones. La disponibilité n’est toutefois pas pour demain. En effet, elle n’est pas attendue avant la fin 2016. Autant dire que du progrès pourra être fait d’ici là. La start-up espère notamment pouvoir réduire la taille de son chargeur afin qu’il soit un peu plus transportable que le modèle présenté dans la vidéo ci-dessus.

Outre les smartphones, on pourrait imaginer une utilisation avec des tablettes ou des ordinateurs portables. Le temps de rechargement serait vraisemblablement plus long puisque les batteries intégrées sont plus grosses. Néanmoins, cela serait très rapide (quelques minutes).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

29 commentaires pour cet article :

  1. A voir si cela ne réduit pas la durée de vie de la batterie ainsi que son temps d’utilisation !

  2. Pas convaincu que ce soit bon pour les batteries de recevoir autant d’énergie si vite…

  3. Non je confirme, aillant travailler dans le lithium sur des batteries de 50Ah en moyenne, ce procédé n’est pas très bon pour les batteries.
    D’ailleurs, ils n’ont rien inventé, ce procédé est connu depuis longtemps mais utilisé seulement en laboratoire pour tester justement les capacités des batteries, mais à long terme ça réduit leur durée de vie.

  4. Dites donc les gars, ça y’est vous avez un doctorat en physique énergétique en regardant une vidéo Youtube ? Ils n’expliquent pas le procédé, vous imaginez des trucs « qu’on vous a dit » ou que vous pensez être vrai grâce a vos 3 neurones ?
    Tant qu’il n’ont pas sorti le fonctionnement détaillé de leurs système, comment vous pouvez affirmer ce que vous ne faites que « penser  » ? Ils peuvent très bien avoir utiliser une batterie spécifique, pour l’instant on n’en sait rien.

  5. Jeremycdm

    Très belle invention vite la sortit !!

  6. Pourquoi devrions nous acheter cette batterie? Pour être plus productif! Mais nous ne donnons aucun moyen au temps pour avoir du temps, donc plus de stress moins de repo et voir sa vie se raccourcir plus vite sans voir que ce que nous vivons vos la peine de prendre notre temps. Toujours plus vite toujours plus haut pour que notre chute soit brutal! Non merci je préfère prendre mon temps.

    • Comme tu prends ton temps, il existe des cours de français pour corriger ton orthographe, au moins tout ce temps libre sera bien utilisé.

  7. C’est un S3 et non un S4 ! ;)

  8. Ilferait mieux de travailler sur un processus de paix plus rapide :)

  9. Menahem mendel

    Si tu boycottes alors n utilise plus ton portable ni ton ordinateur . les processeurs sont ma de on israël le pays le plus productif en grosse tête. Soyez entier jusqu’au bout. Retournez a l âge de pierre!!

    • Moi Officiel

      Et oui que veux tu c’est le boycott aveugle ça non non il faut pas mais a la maison c’est pas pareil

  10. Moi Officiel

    Il existe un procéder de charge rapide pour les batteries voiture électriques mais à éviter car elles uses plus vite à voir sur du long termes pour ce procéder

  11. Ces vrais Israël a créer Apple est les ensemble de leurs os ainsi que les logiciel qui vont avec !!! sans oublier les os Microsoft !!! Ah oui aussi il sont les inventeurs des puces Apple (iPhone iPad tous modèle confondu) des processeurs Amd, Intel, IBM des puces graphique Nvidia et ATI (Amd)…. Bien sur Big Poisson d Avril :-)

    • Orthographe, Retard mental, retard temporel (et oui le 1er Avril c’était il y a une semaine). Heureusement, la connerie, ça ne s’invente plus, le brevet est déjà usé.

  12. Ca a l air interessant surtout pour quelqu un qui doit constamment recharger son appareil . Seulement il faudra verifier qu il n y a pas de danger et que ca n abime pas les batteries encore plus rapidement

  13. Helene tu es con** ou tu le fais exprès, je t’explique dans un ordinateur il n’y a pas que du Sony,
    Mais ton pc vient d’Afrique (sur les cartes mères il y a très peu d’or mais y en a un peu)
    Quand tu achètes un pc  »Intel Core i7 » par exemple tu crois que tout le processeur vient des états unis ?, non il y a des petites pièces dont tu ne connais pas l’existence et qui viennent du 4 coins de la planète.

    Au fait le poisson d’Avril. C’est juste le 1er Avril ;)

  14. Cyberalx

    Ça me fait doucement marrer, cette tendance à une sorte de pseudo militantisme pour boycotter un pays ou un autre, une marque ou encore un produit en particulier. L’informatique est mon école, le hack, ma religion, mon pays, c’est le web et les frontières, elles n’existent que dans les esprits étriqués.

  15. Ce sont certains de vos commentaires qui sont à boycotter! pourquoi boycotter les profits d’Israel il n’est en l’occurrence pas question de boycotte mais de se recentrer sur l’essentiel qui est de prendre le temps :)! Désolé pour l’orthagraphe ;)
    Biensûr que c’est une superbe nouvelle si on est presser 30s c’est génial mais pas très utiles, je trouve, ceci est bien entendu mon avis.

  16. Boycotte!! Il suffit de parler d’Israel que tout le monde s’enflamme à croire que certains sont des moutons! Je me marre tout doucement pour ne pas blesser.

  17. Hélène me semble super intelligente!
    Je trouve que c’est une bonne idée, mais je pense aussi que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les bâteries… À voir!
    Du moins félicitations à Israel que je trouve bien en avance sur la technologie quand on voit la taille de ce pays!!!

  18. Je ne suis pas de ceux qui confondes judaïsme et sionisme comme je n’ai lu aucune idolâtrie dans les pages de l’évangile. C’est comme l’église qui banni le nazisme mais qui collabore… Comme je ne suis pas de ceux qui croient à ce que les médias rejettent je suis toujours dans la recherche de la vérité.

  19. La taille de ce pays?! Quel pays, celui de la Palestine que le « gouvernement » israélien a spolié! Je m’exclaf de ce respect au génocide sous couvert de sécurité et cette occupation d’égouttante que la majorité d’israélien condamne et ici c’est du respect?! Vous ne connaissez rien et ce genre de site vous donne l’illusion d’être intelligent et supérieur dans vos discours. L’ignorance est suspecte surtout si elle est consciente.

    • L’article parle de batterie et comme il y a le mot Israël dedans ça part en couille. Vous nous faites chier avec vos histoires

  20. Si tu préfère être spectateur plutôt que acteur libre à toi mais le jour ou ton enfant te demandera pourquoi j’espère que tu lui répondra pas parce que je préférais vivre ma vie sans me préoccuper des autres!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |