Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Wiko présente sa gamme Rainbow, des smartphones 5 pouces HD à bas prix

Wiko présente sa gamme Rainbow, des smartphones 5 pouces HD à bas prix

Performances canons et prix doux, tel pourrait être le descriptif synthétique de la nouvelle gamme du fabricant de smartphone Wiko, qui attaque plus que jamais le bas de gamme tarifaire avec des appareils dont les caractéristiques n’ont pourtant rien à envier à certains modèles concurrents beaucoup plus chers. Les smartphones de la gamme Rainbow portent bien leur nom puisque ces mobiles sont disponibles en 7 couleurs pétantes, fuchsia, turquoise, jaune, violet, corail, blanc et noir.

wiko-rainbow
Le point saillant des smartphones Rainbow est bien sûr le prix de l’appareil, proposé à 149 euros seulement, soit 50 de moins encore que les Cin Five et Darknight, deux autres entrées de gamme de la marque. Que l’on ne s’y trompe pas, ce tarif canon cache des caractéristiques plutôt dignes d’un moyen de gamme : double-SIM, processeur quadri-coeur, APN, 8 Mpx, écran HD (720 p),  et un Giga de RAM pour supporter l’ensemble. Une petite capacité mémoire de 4 Gb (extensions possible par carte SD), l’absence de 4G, et le « vieux » Android Jelly Bean 4.2.2 pré-installé viennent rappeler néanmoins à l’acheteur potentiel qu’il a bien affaire à un appareil d’entrée de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Si un Smartphone de 5″, 1G de RAM, 1280-HD, Quad Core 1.3GHz qui devrait taper les 16 points Antutu est un entrée de Gamme,
    comment classe t’on un Smartphone de 4″ double coeur 1.2Ghz avec écran de 840*480 et 512Mo de mémoire ?
    Un jouet ? Ha bon, le tout nouveau Samsung Ace 3 Style est un jouet à 250€.

    Le fait que le produit sorte avec JB4.2 ne veut pas du tout dire qu’il ne peux pas évoluer vers du KK4.4.

    • Et je pense qu’on oublie pas mal de dire que l’Iphone 5S (qui fait quand même une référence pour beaucoup dans le milieu du smartphone) n’a qu’un double coeur de 1,2Ghz, 1Go de ram et un écran HD de moins bonne résolution que un certain nombre de Wiko. La seul différence: 4G et de la mémoire de stockage (une micro SD de 32 go coute 15 euros et pourtant ya 550 euros de différence entre le Rainbow et le 5S. Ca fait beaucoup réfléchir!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |