Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Français sont sur le podium des plus gros consommateurs de biens sur Internet

Les Français sont sur le podium des plus gros consommateurs de biens sur Internet

Internet a révolutionné notre quotidien dans tous les domaines. Il permet notamment d’effectuer des achats pour tout et n’importe quoi. Pour cette partie, les Français sont gourmands, au point d’être sur le podium des plus gros consommateurs. Selon une étude RetailMeNot/Centre for Retail Research (CRR), les Français ont dépensé 26 milliards d’euros sur Internet en achats de biens (51,1 milliards si on ajoute les services — voyages, spectacles, etc) au cours de l’année 2013. Ils sont derrières les Allemands qui ont dépensé 41 milliards d’euros et les Anglais avec 46 milliards d’euros.

E-Commerce
Les données recueillies par le CRR reposent sur les chiffres fournis par les gouvernements et les analystes, émanant également d’interviews téléphoniques avec 100 des principaux acteurs du e-commerce. Les données ont également été recueillies auprès d’échantillons représentatifs de 1 000 consommateurs dans les 9 pays concernés par l’étude, qui ne comprend pas les achats de billetterie ou de voyages en ligne.

Pour le cas français, il devrait croitre 17,3 fois plus au cours de l’année 2014 que celui des ventes dites traditionnelles. Selon les premières estimations, les dépenses totales en 2015 devraient grimper à 36 milliards d’euros pour la France, 49 milliards pour l’Allemagne et 61 milliards pour le Royaume-Uni.

Cette hausse est facile à prévoir. Comme dit au préalable, Internet permet d’acheter tout et n’importe quoi. Qui plus est, on trouve souvent des promotions sympathiques, bien meilleures qu’en magasins. Autant se jeter sur l’occasion. Pour information, les Anglais, les Allemands et les Français représentent à eux seuls 80% des dépenses en ligne en Europe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |