Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 30 millions de Français vont faire les soldes d’hiver sur Internet

30 millions de Français vont faire les soldes d’hiver sur Internet

Dès demain commenceront les soldes d’hiver en France, et comme chaque année, Internet sera utilisé pour faire quelques emplettes. Selon une étude réalisée entre le 26 décembre et le 2 janvier par la Fevad (fédération du e-commerce), 68% des Français ont l’intention de se rendre sur la Toile pour les soldes. Beaucoup utilisent cet outil pour faire des premiers repérages et ensuite conclure l’achat en boutique. Mais ils sont quand même 56% à tout vouloir faire en ligne afin d’éviter les longues queues en boutiques. Parmi les utilisateurs concernés, 71% utiliseront un ordinateur, 26% utiliseront un smartphone et 24% passeront par une tablette. Le budget alloué pour ces soldes tourne autour de 207 euros pour cette année. 1 internaute sur 3 prévoit quand même d’être en dessous de leur seuil habituel afin de réduire leurs dépenses.

Achat en ligne
Comme d’habitude, la catégorie qui rencontrera le plus de succès sera l’habillement. Plus de 8 achats sur 10 (83%) devraient tourner autour du vêtement. Il est suivi avec 31% par l’électroménager et l’high-tech. D’autres catégories rassemblent un petit nombre d’internautes à la cause de la valeur. Par exemple, les bijoux sont davantage achetés en boutique. Le mobilier est aussi plus acheté en magasin à cause de nombreux facteurs. Pour ce type de produit, il est préférable de le voir en vrai afin de se faire sa propre idée.

Ces soldes d’hiver devraient marquer de nouveaux records en terme d’argent dépensé par les Français. Les chiffres sont de plus en plus gros au fil des années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |