Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] BlackBerry OS 7 : support assuré jusqu’en 2015 par BlackBerry

[MàJ] BlackBerry OS 7 : support assuré jusqu’en 2015 par BlackBerry

Sunil Lalwani, directeur général de BlackBerry Inde, a accordé une interview à DNA au sujet de l’entreprise pour laquelle il travaille et dirige en Inde. Il explique plusieurs aspects liés à BlackBerry, dont celui des vieux portables. « Il y aura un support pour BlackBerry OS 7 jusqu’en décembre 2015… après, nous stopperons les ventes des anciens appareils et nous proposerons des offres d’échanges et de mise à niveau pour les utilisateurs de BlackBerry OS 7 pour qu’ils passent sur BlackBerry OS 10 ». Pour rappel, la version 7 est arrivée en 2011 suivie de la version 7.1 l’année suivante.

BlackBerry OS 7
Au sein de l’interview, Lalwani évoque également les autres appareils de BlackBerry. Des baisses de prix vont avoir lieu sur le Q5 dans les pays émergents afin d’augmenter les ventes. Au sujet d’une nouvelle tablette, il souligne que ce n’est pas en projet. Thorsten Heins, ancien patron de BlackBerry, avait déjà tenu ces propos suite à l’échec de le Playbook. Enfin, Lalwalni souligne que BlackBerry va désormais se focaliser essentiellement sur la partie logicielle et la partie service. Au dernier trimestre, 60% des revenus provenaient des logiciels et des services. L’entreprise basée au Canada a compris qu’il était préférable de s’attarder davantage sur ces points plutôt que sur de nouveaux appareils. Il y en aura toutefois, dont un créé en partenariat avec le sous-traitant Foxconn.

Mise à jour 3/01 : BlackBerry nous a contactés suite à la publication de cet article. Il semblerait que le discours Sunil Lalwani soit uniquement réservé à l’Inde. « BlackBerry prévoit de supporter le système d’exploitation indéfiniment. Tout commentaire disant le contraire n’est pas correct ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |