Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une faille découverte dans Knox, le coffre-fort des smartphones Samsung

Une faille découverte dans Knox, le coffre-fort des smartphones Samsung

Knox, le coffre-fort électronique que Samsung propose dans plusieurs de ses smartphones récents est victime d’une faille de sécurité. Cette solution de sécurité intégrée dans le hardware permet de créer et de gérer à distance des espaces séparés et hermétiques pour les données personnelles et professionnelles pour chercher en outre à protéger les données professionnelles contre les fuites ou les virus. Une telle faille mets donc à mal la stratégie de Samsung qui veut inciter les entreprises à choisir ses terminaux.

knox

Le Wall Street Journal relaie en effet la découverte de Morchedai Guri, un chercheur israélien de l’Université Ben Gourion qui a mis à jour une faille dans le système. A partir d’une application « innocente », il est possible d’intercepter toutes les donnés du téléphone transitant entre la partie sécurisée et l’extérieur (fichiers, messages, emails, requêtes Internet,…).

Dans le pire des cas, la personne mal intentionnée pourrait modifier des données ou d’injecter un code malicieux qui aurait pour but d’infecter le réseau d’entreprise connecté au smartphone vulnérable.

Samsung a reconnu la faille, mais indique qu’elle ne concerne que le Galaxy S4, et pas le Galaxy Note III qui dispose également de Knox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |