Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Curiosity : le lit d’une rivère découvert sur Mars

Curiosity : le lit d’une rivère découvert sur Mars

Le robot Curiosity, sur Mars depuis sept semaines, a découvert des graviers et cailloux provenant du lit d’un ancien ruisseau, confortant les hypothèses d’une vie passée sur la planète rouge. Ces révélations découlent d’images relayées par Curiosity, qui a atterri sur la planète rouge le 6 août dernier. Elles montrent des pierres arrondies, sédimentées dans de la roche, trop grosses pour avoir été transportées par le vent.

« Le consensus de l’équipe scientifique, c’est qu’il s’agit de graviers transportés par de l’eau à fort courant », a déclaré Rebecca Williams, du Planetary Science Institute de Tucson, dans l’Arizona.

Les images transmises par Curiosity montrent des graviers, des cailloux et du sable cimentés dans une couche de roches conglomérées de 10 à 15 cm d’épaisseur datant probablement de « plusieurs milliards d’années », a par ailleurs précisé, lors d’une conférence de presse, William Dietrich. Les ruisseaux pourraient avoir existé pendant « des milliers voire des millions d’années », a-t-il ajouté.

Cet endroit pourrait permettre d’avancer dans la recherche de signes d’une vie microbienne sur Mars, même si les responsables de la mission ne privilégient pas le site de cette découverte pour opérer des recherches accrues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |