Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Franky Zapata échoue dans sa tentative de traversée de la Manche avec son Flyboard Air

Franky Zapata échoue dans sa tentative de traversée de la Manche avec son Flyboard Air

Quelques jours après une apparition remarquée lors de la cérémonie du 14 juillet, l’ingénieur marseillais Franky Zapata s’est lancé son premier gros défi : traverser la Manche juché sur un Flyboard Air, son invention équipée de mini-turbo réacteurs. Franky Zapata a décollé à 9 heures du matin ce 25 juillet de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais), et devait rejoindre Douvres (Royaume-Uni) une vingtaine de minutes plus tard, après avoir survolé la Manche à environ 15 mètres d’altitude et à la vitesse moyenne de 140 km/h.

Le ravitaillement prévu au  kilomètre 18 ne s’est pas passé comme prévu et Franky Zapata est tombé à l’eau, un accident sans conséquences toutefois puisque les plongeurs sur place ont immédiatement secouru le Flyboarder. Cet échec pourrait de nouveau mettre sur la sellette l’étrange inertie des autorités françaises : ces dernières ont en effet refusé que Zapata puisse être ravitaillé dans les eaux territoriales françaises, ce qui aurait pourtant permis d’effectuer un ravitaillement dès le kilomètre 13. L’ingénieur avait pourtant prévenu qu’un ravitaillement dans les eaux territoriales anglaises l’obligerait à pousser jusqu’aux limites d’autonomie de son Flyboard Air. L’incident ne serait cependant pas lié à l’autonomie du Flyboard : Franky Zapata aurait eu des difficultés à se poser sur la plateforme de ravitaillement, à cause d’une mer houleuse.

Les bisbilles entre Zapata et l’administration française ne datent pas d’aujourd’hui: l’inventeur s’était vu refusé les premiers tests de son Flyboard Air sur le territoire français, ce qui l’avait obligé à délocaliser les tests aux Etats-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et quant la technologie sera 100% au point le gouvernement français va ce jeter dessus. Vraiment des faux culs!! J’espère que l’ingénieur vendra ça technologie à tous le monde sauf aux français! Ça leur apprendrais à ne pas encourager ces entreprises tech

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |