Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La protection 4K de Netflix a été contournée pour télécharger illégalement les séries et films

La protection 4K de Netflix a été contournée pour télécharger illégalement les séries et films

Les vrais fichiers 4K pour les films et séries sur Netflix vont pouvoir être téléchargés illégalement à partir de maintenant. La sécurité du DRM le plus élevé de Widevine (utilisé par Netflix pour les contenus 4K) a été contournée, comme le souligne TorrentFreak.

L’équipe DEFLATE a mis en ligne la version 4K de la saison 3 de Stranger Things avec les fichiers d’origine venant des serveurs de Netflix. Jusqu’à présent, les contenus 4K étaient des WEBRip, c’est-à-dire que l’écran sur lequel la série ou le film était diffusé était tout simplement enregistré. Les fichiers WEBRip sont de bonne qualité, mais il y a tout de même une perte. Ici, DEFLATE a réussi à trouver une parade pour avoir les fichiers d’origine, sans perte de qualité par conséquent.

Capture d’écran d’un épisode de Stranger Things en 4K (cliquez ici pour agrandir)

DEFLATE est loin d’être un groupe d’amateurs puisqu’il s’est aussi attaqué aux films 4K présents sur iTunes. Ils n’existaient pas en téléchargement illégal il y a encore quelques mois. DEFLATE a là encore trouvé une faille et l’exploite depuis en proposant des films disponibles en 4K sur iTunes exclusivement. Exemple : la collection des films James Bond. Apple a l’exclusivité dessus (ils n’existent même pas en Blu-ray 4K) et DEFLATE a distribué tous les films sur Internet, illégalement.

Bien évidemment, DEFLATE ne partage pas la faille utilisée, que ce soit pour iTunes en 4K ou Netflix en 4K. Si le groupe le faisait, Apple et Netflix la boucheraient rapidement et stopperaient donc la récupération illégale des contenus 4K sur leurs serveurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que quelqu’un sait combien de Go ce dossier pèse du coup?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |