Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va embarquer un générateur de mots de passe

Firefox va embarquer un générateur de mots de passe

Beaucoup d’internautes utilisent le même mot de passe sur différents sites. Ce n’est pas une bonne méthode parce qu’un hacker qui met la main dessus peut ainsi se connecter un peu partout. Il est donc conseillé d’utiliser un mot de passe différent à chaque fois, c’est pour cela que Firefox va intégrer un générateur.

Cette nouveauté sera intégrée dans Firefox 69, actuellement disponible en version test. Un mot de passe généré est proposé à chaque fois qu’un utilisateur décide de créer un compte sur un site ou un service. Pour l’instant, Firefox offre uniquement cette option pour les sites qui utilisent autocomplete="new-password. Mais pas d’inquiétude à l’avenir puisque le navigateur supportera tous les sites.

Mais au fait, comment retenir tous les mots de passe générés ? Firefox, comme tous les navigateurs, propose d’enregistrer les mots de passe pour se connecter rapidement plus tard. Nul besoin de les retenir du coup. De plus, on peut les retrouver sur ses différents appareils si on dispose d’un compte Firefox et qu’on active Firefox Sync.

Si vous voulez tester, téléchargez Firefox Nightly (version test de Firefox qui peut comprendre des bugs). Lancez-le, tapez about:config dans la barre d’URL, validez, entrez signon.generation.available dans le champ de recherche et cliquez sur « Inverser » pour passer la valeur false en true. Rendez-vous ensuite dans les préférences de Firefox et cochez la case « Suggest and generate strong passwords ». Cette procédure n’est à faire qu’une seule fois et ne sera pas nécessaire avec la version finale de Firefox 69 (prévue le 3 septembre prochain).

SourceGhacks


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |