Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft détaille la Xbox prévue en 2020 : 8K, SSD et 4 fois plus puissante que la Xbox One X

Microsoft détaille la Xbox prévue en 2020 : 8K, SSD et 4 fois plus puissante que la Xbox One X

Microsoft a profité de sa conférence à l’E3 2019 pour partager les premiers détails autour du projet Scarlett, à savoir sa nouvelle génération de consoles. Pour rappel, Sony a partagé les premiers détails de la PlayStation 5 il y a quelques semaines (voir cet article).

La prochaine Xbox embarquera un processeur AMD Zen 2 sur mesure avec l’architecture graphique Navi, ce qui lui permettra d’être quatre fois plus puissante que la Xbox One X actuelle. On retrouvera également de la RAM GDDR6 et un SSD qui fera aussi office de mémoire virtuelle, en plus d’espace de stockage traditionnel. Côté rendu, Microsoft parle du support de la 8K et de 120 images par seconde. Le ray tracing sera par ailleurs au rendez-vous.

Microsoft n’a pas montré la console pour l’instant, il faudra patienter un peu plus longtemps. Une date de sortie a été partagée en revanche : la nouvelle Xbox sera disponible pour les fêtes de fin d’années en 2020. Quant au prix, c’est silence radio pour l’instant. Et question jeu, seul Halo Infinite a été annoncé.

Pour rappel, les rumeurs ont parlé de deux Xbox en préparation : une Xbox « Anaconda » qui serait la plus puissante des deux et une Xbox « Lockhart » qui serait plus abordable et, évidemment, un peu moins performante. Il semblerait que les détails techniques annoncés aujourd’hui par Microsoft concernent la Xbox « Anaconda » (le projet « Scarlett » regroupe les Xbox « Anaconda » et « Lockheart »).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. A quoi bon faire du bruit s’ils montrent rien ? C’est pas ça qui me fera acheter une xbox

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |