Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ridley Scott devrait clôturer la prélogie Alien (Prometheus, Alien Covenant, et ?)

Ridley Scott devrait clôturer la prélogie Alien (Prometheus, Alien Covenant, et ?)

Ridley Scott se trimballe sa prélogie Alien presque comme une malédiction; le réalisateur des films cultes Alien et Blade Runner avait pourtant de bonnes idées générales, et l’on doit reconnaitre que son sens de la mise en scène élégante reste intact; les deux films de la prélogie ne manquent pas non plus de quelques scènes marquantes, mais au final, quelques invraisemblances scénaristiques et une certaine absence de « tension » font que l’on se retrouve en face d’une œuvre un peu malade de ses prétentions; le réalisateur de 81 ans ne lâche pourtant pas l’affaire et annonce dans les colonnes de Variety être en discussion avec Disney pour le volet final de la prélogie. Le britannique serait à la fois réalisateur et scénariste sur le film.

Sans rentrer dans les détails au risque de totalement spoiler les deux premiers films (Prometheus et Alien Covenant), le troisième chapitre tracera un pont vers la quadrilogie originelle (Alien le huitième passager, Aliens le retour, Alien 3 et Alien la résurrection). Espérons que cette fois le scénario soit aussi épuré et direct que la mise en scène; après tout, c’est ce qui avait fait (et fait encore) la force du premier Alien, chef d’oeuvre inoubliable du genre… et du 7ème art en général.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Alien convenant le film était complètent naze par contre prometheus lui j’ai bien aimée, mais Alien convenant pour moi c’était un rater avis perso je précise comparer à tout les alien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |