Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android Auto : Google dans le viseur de l’Italie pour abus de position dominante

Android Auto : Google dans le viseur de l’Italie pour abus de position dominante

Après l’Europe, voilà maintenant un pays européen en particulier. L’Italie a annoncé aujourd’hui avoir ouvert une enquête contre Google au sujet d’un possible abus de position dominante. C’est en rapport avec une application automobile et son support sur Android Auto.

Selon l’autorité de la concurrence italienne, « Google, à travers son système Android, détient une position dominante sur le marché des systèmes opérationnels pour les appareils intelligents et aurait refusé d’intégrer dans Android Auto l’application Enel X Recharge ». Cette application est développée par le géant italien de l’énergie et elle est destinée à fournir aux usagers des informations et des services pour la recharge des batteries des voitures électriques.

Toujours selon l’autorité italienne, Google cherche d’une certaine façon à défendre son application de cartographie Google Maps, qui permet notamment d’avoir des informations sur la location des lieux de recharge des voitures électriques.

L’affaire est prise très au sérieux, à tel point que la procédure va s’étaler sur un an. Cette enquête en rejoint une autre lancée par l’Italie à la mi-avril au sujet d’Amazon. À l’instar de Google, le commerçant en ligne est accusé de possible abus de position dominante avec ses pratiques commerciales et son système de logistique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |