Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mission Arabsat du Falcon Heavy (SpaceX) : le lancement est reporté à ce jeudi 11 avril

Mission Arabsat du Falcon Heavy (SpaceX) : le lancement est reporté à ce jeudi 11 avril

En raison de conditions météo difficiles, SpaceX a reporté à ce jeudi 11 avril le premier lancement commercial de sa fusée Falcon Heavy. C’est donc dans la soirée que la fusée de 1500 tonnes s’élancera vers l’orbite géostationnaire pour y « déposer » le satellite de communication Arabsat-6A (6 tonnes). Le Falcon Heavy est essentiellement composé de 3 lanceurs rattachés ensemble et disposant chacun de la puissance d’une fusée Falcon 9.

L’objectif est double pour SpaceX: la fusée Falcon Heavy doit non seulement réussir ce soir sa première mission commerciale, mais les trois lanceurs devront ensuite revenir se poser à la verticale sur des zones au sol bien définies. Lors du premier essai de vol (réussi) du Falcon Heavy, l’un des trois lanceurs s’était abimé en mer tandis que les deux autres étaient parvenus à se poser pratiquement en même temps.

Suite au succès très médiatisé de la mission de test – notamment grâce au mannequin Starman et à sa roadster Tesla rouge vif, actuellement proches du soleil – plusieurs clients privés se sont empressés de signer des contrats de mission pour le Falcon Heavy (principalement pour des envois de satellites).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |