Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement va renforcer sa lutte contre le streaming illégal de films/séries

Le gouvernement va renforcer sa lutte contre le streaming illégal de films/séries

Le gouvernement ne veut plus que les Français passent par des solutions illégales pour regarder des films et séries. C’est pour cette raison qu’il va renforcer sa lutte contre le streaming.

Ce mercredi, Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé de nouvelles mesures à l’occasion du festival Séries Mania à Lille. Hadopi, qui supervise déjà les téléchargements illégaux, va avoir pour mission de caractériser les sites pirates afin d’établir des listes noires. On se doute que cette liste sera ensuite partagée avec les fournisseurs d’accès à Internet pour qu’ils se chargent de bloquer les sites en question.

Un autre combat du gouvernement va être de permettre aux décisions de justice d’être plus efficaces en empêchant la création de sites miroirs. On l’a vu avec la fermeture de Zone-Téléchargement il y a trois ans, plusieurs clones ont vu le jour dans la foulée avec le même nom et la possibilité de télécharger illégalement des films/séries. Le gouvernement veut stopper cette pratique.

Le streaming illégal va-t-il mourir en France ? Au vu du plan dévoilé pour l’instant, la réponse est non. Les Français pourraient avoir du mal à trouver « facilement » des sites de streaming à l’avenir, mais comme le dit Napoléon Ier : impossible n’est pas français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Un peu ridicule tout cela. Si leur solution habituelle étant de demander aux opérateurs Français de supprimer les traductions DNS>IP, la plupart des internautes connaissent la parade :/

  2. Il ne sert à rien de couper la tête d’un hydre…

  3. Juste pour faire chier le gouvernement je vais télécharger 🤣😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |