Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Europe autorise l’utilisation des appareils électroniques à tout moment en avion

L’Europe autorise l’utilisation des appareils électroniques à tout moment en avion

L’EASA, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, annonce autoriser l’usage d’appareils électroniques dans les avions pendant toutes les phases du vol, avec le décollage et l’atterrissage inclus. Les appareils devront toutefois être mis en mode avion afin que les ondes ne dérangent pas les commandes de l’avion. L’agence cite les tablettes, smartphones, lisseuses électronique, lecteurs MP3 comme exemples pouvant être utilisés. Les ordinateurs portables ne sont pour l’instant pas concernés. La mise en place se fera d’ici les prochaines semaines, une nouvelle directive sera publiée à la fin du mois. Celle-ci s’appliquera aux compagnies européennes. À l’avenir, l’EASA envisage d’autoriser les appels téléphoniques. Différents moyens devront être trouvés avec une priorité sur la sécurité.

iPad Avion
Cette décision intervient quelque temps après l’autorisation de la FAA (Federal Aviation Administration), qui n’autre que l’agence américaine pour l’aviation. Là aussi, l’utilisation des appareils au décollage et à l’atterrissage avait reçu le feu vert.

Reste à savoir quelles seront les règles pour les vols internationaux. La FAA a donné son autorisation pour les États-Unis, l’EASA pour l’Europe. Pour l’instant, ce détail n’est pas donné. En attendant, Patrick Ky, directeur de l’EASA a déclaré « C’est un pas important dans le processus d’extension de la liberté d’utilisation des appareils électroniques à bord des avions sans compromettre la sécurité ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |