Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google bientôt touché par une 3e lourde amende de la Commission européenne

Google bientôt touché par une 3e lourde amende de la Commission européenne

La Commission européenne a Google dans le viseur et ne compte pas lâcher l’entreprise. Selon le Financial Times, la Commission s’apprête à infliger une nouvelle amende de taille au groupe technologique en rapport avec sa régie publicitaire AdSense. L’annonce devrait être faite la semaine prochaine.

Il faut rappeler que la Commission européenne a déjà infligé deux amendes à Google. La première a été d’un montant record de 4,3 milliards d’euros pour un abus de position dominante avec Android. Il y a aussi eu une amende de 2,4 milliards d’euros pour avoir favorisé Google Shopping, un comparateur de prix, par rapport à la concurrence. Google a déjà fait appel des deux amendes auprès de la justice.

Concernant la nouvelle amende, elle peut techniquement être de 13 milliards de dollars au maximum, soit 10% du chiffre d’affaires d’Alphabet (maison mère de Google). Mais les bruits de couloirs font état que la Commission européenne ne montera pas si haut. Le prix n’est pas encore connu pour l’instant.

Au fait, que reproche la Commission européenne à Google avec AdSense ? Elle estime que Google a abusé de sa position dominante pour imposer à des sites de passer par AdSense plutôt que d’autres régies s’ils voulaient mettre un encart avec une recherche Google. La Commission enquête dessus depuis 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |