Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Meizu Zero : le financement participatif du smartphone sans ports ni boutons se solde par un cuisant échec

Meizu Zero : le financement participatif du smartphone sans ports ni boutons se solde par un cuisant échec

Le pari était risqué; trop sans doute. Un mois après le début de la campagne Indiegogo, Meizu n’a pas atteint son objectif de 100 000 dollars de fonds pour le financement (participatif) de son Zero, un smartphone sans ports ni boutons. Quelques dizaines de Bakers seulement ont participé au projet, pour un total de seulement 45000 dollars.

Le Meizu Zero a sans doute pâtit d’une tarification très élevée. Le fabricant tablait en effet sur un prix de 1299 dollars pour le modèle de base, et jusqu’à 2999 dollars pour le modèle « Exclusive Pioneering Unit ». Concurrent annoncé de l’APEX de Vivo, le Zero ne verra donc pas le jour, un échec cuisant que le CEO de Meizu Jack Wong tente aujourd’hui de minorer  : « Ce projet crowdfunding était juste une volonté de l’équipe marketing; le mobile sans trou est juste un projet en développement du département R&D, nous n’avions aucune intention de produire en masse ce projet ».

L’échec du Zero est en tout cas un avertissement sans frais pour l’ensemble du secteur mobile: au delà de la barre des 1000 dollars, et quels que soient les arguments technologiques avancés, un smartphone peinera sans doute à convaincre l’acheteur final; Apple en sait quelque chose avec ses iPhone XS/XS Max, tandis que Huawei et Samsung ont peut-être des soucis à se faire concernant les ventes de leur Mate X et Galaxy Fold.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |