Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : les messages privés supprimés… sont conservés sur les serveurs depuis des années

Twitter : les messages privés supprimés… sont conservés sur les serveurs depuis des années

Vous et Twitter n’avez, semble-t-il, pas la même définition du mot « supprimer ». TechCrunch rapporte que le réseau social conserve sur ses serveurs des messages privés qui ont été supprimés par les utilisateurs, et ce depuis plusieurs années maintenant.

La découverte a été faite par Karan Saini, un chercheur en sécurité. Les messages ont beau ne plus apparaître sur le site ou l’application lorsque l’utilisateur se connecte, ils sont bien en copie sur les serveurs. Le chercheur ajoute que Twitter conserve les messages des comptes qui sont supprimés ou désactivés. Un bug dans une API (aujourd’hui abandonnée) permettait d’avoir accès aux contenus.

Twitter assure que les données des comptes désactivés ou supprimés sont effacées de ses serveurs après 30 jours, mais ce n’est pas le cas en réalité. Le réseau social a toutefois indiqué qu’il « examine cela de plus près pour s’assurer que nous avons considéré toute la portée du problème ».

Il n’y a plus qu’à espérer que Twitter fasse le nécessaire et efface réellement les messages privés qui ont été supprimés par les utilisateurs. C’est la moindre des choses. Ou il faut que Twitter avertisse ses utilisateurs du comportement actuel pour davantage de transparence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |