Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix compte 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

Netflix compte 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

Netflix a vu le jour en 2014 en France et continue de connaître un joli succès. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement compte aujourd’hui cinq millions d’abonnés dans l’Hexagone, une donnée d’abord rapportée par Le Figaro puis confirmée depuis par Netflix.

La dernière donnée connue remonte à avril 2018 où Libération affirmait que Netflix disposait de 3,5 millions d’abonnés en France. Ce chiffre n’avait pas été confirmé à l’époque, mais il circulait au sein de l’industrie. Netflix a donc connu une croissance de 43% en moins d’un an, ce qui est assez impressionnant.

Il faut dire que la plateforme attire beaucoup de monde grâce à sa facilité d’utilisation, son catalogue qui s’est amélioré au fil du temps (ce n’était pas terrible au lancement en 2014) et aux exclusivités, que ce soit pour les films ou les séries. De plus, Netflix est disponible partout (TV, ordinateur, smartphone, tablette), ce qui aide pour toucher un maximum de personnes. Par ailleurs, les programmes à la télévision commencent de plus en plus tard et ont davantage de publicités aujourd’hui, ce qui est bénéfique pour Netflix qui se regarde à l’heure que l’on veut sans aucune interruption.

Point intéressant : Netflix est désormais plus fort que Canal+ en France. La chaîne privée comptait 4,757 millions d’abonnés en France au dernier comptage. Qui aurait pu imaginer un tel scénario il y a encore quelques années ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Quand les sociétés télévisuelles française auront compris que mettre de plus en plus de pub pour des programmes de plus en plus faible c’est vouer à l’échec. Et quand tu vois ce qu’ils veulent faire avec Salt c’est exactement la même chose sauf que la en plus ils veulent nous faire payer pour regarder des choses déjà dispo sur leurs plateforme de rediffusion et en plus avec toujours de la publicité. Et vu le budget sa n’a aucun risque de marcher … netflix et co ont de beau jours devant eux. Et c’est pas faire comme France télévision de bloquer les série qunelle produit qui va changer quelque chose pour netflix …

    • Pour le moment c’est vrai. J’ai assez hâte de voir ce qu’il se passera quand Disney et Warner lanceront leurs plateformes en France. M’est avis que le catalogue de Netflix deviendra moins intéressant et donc que sa croissance risque d’en prendre un coup…

      • Je pense aussi mais j’en suis pas persuader non plus. L’avantage qu’aura Disney c’est son catalogue de film, netflix sa plus grande force c’est les séries en particulier en Europe.
        Donc je ne s’aurai quoi dire. Warner ne fera aucun mal à netflix.

      • C’est vrai que les films Netflix sont pas terribles, mais ça n’est qu’un avis personnel. IO par exemple était vraiment très ennuyeux. Par contre, concernant la pub : sur myCANAL en tv à la demande pas de pub et une app de grande qualité sur Apple TV

  2. C’est aussi également disponible de part le monde. J’ai un abonnement en France et je travaille à l’étranger la plus part du temps. Je bénéficie facilement d’un accès à Netflix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |