Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le gouvernement britannique souhaite autoriser les tests de véhicules autonomes – vraiment – sans chauffeur

Le gouvernement britannique souhaite autoriser les tests de véhicules autonomes – vraiment – sans chauffeur

Des voitures autonomes réellement sans aucun chauffeur ? Le gouvernement britannique y pense sérieusement, au point d’envisager d’autoriser les tests de véhicules autonomes sans pilote derrière le volant « pour rattraper le coup au cas où »; l’objectif de la manœuvre est de favoriser l’émergence rapide d’une industrie de la voiture autonome, ainsi que l’explique Richard Harrington, Ministre britannique des transports.

Il faut dire que le Royaume-Uni a de grandes ambitions sur ce secteur, des ambitions fixées dans l’Industrial Strategy Future of Mobility Grand Challenge, un plan « cadre » qui doit permettre à terme de changer profondément les modes de transport sur l’ile. Richard Harrington estime cependant que le soutien de la population est nécessaire sur ce sujet : « Nous devons nous assurer que nous avons le public derrière nous avant d’avoir des véhicules autonomes sur nos routes d’ici 2021 »; le ministre prévoit aussi une modification du code autoroutier afin d’autoriser les premiers tests de véhicules 100% autonomes et aussi… 100% sans chauffeur.

La loi actuellement en vigueur au Royaume-Uni autorise les tests de véhicules autonomes sur le réseau routier « classique » (depuis 2015), mais un chauffeur de « sécurité » reste obligatoire derrière ou à côté du volant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |