Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Bouygues Telecom assure avoir le plus grand nombre de sites expérimentés autorisés

5G : Bouygues Telecom assure avoir le plus grand nombre de sites expérimentés autorisés

La 5G se prépare chez les opérateurs dans le monde et ceux en France planchent également dessus. Aujourd’hui, Bouygues Telecom assure qu’il est l’opérateur français disposant du plus grand nombre de sites expérimentaux autorisés.

Au 1er janvier 2019, 19 sites 5G à Bordeaux et 6 à Lyon ont été autorisés par l’ANFR (Agence nationale des fréquences). Bouygues Telecom rappelle au passage que ses premiers tests en conditions réelles pour la 5G ont été menés en juillet 2018 à Bordeaux et que le premier appel en 5G a été passé dans les rues de Lyon au début de janvier.

« La 5G deviendra progressivement une réalité en France à partir de 2020 et contribuera à répondre à la demande croissante des Français en termes de connectivité mobile », écrit Bouygues Telecom sur son blog. Il souligne que la 5G permet d’avoir des débits encore plus rapides que ceux de la 4G (aussi bien en download qu’en upload) et, surtout, un ping (temps de réponse) réduit. Ces caractéristiques vont permettre d’augmenter fortement les capacités des réseaux pour assurer la continuité des usages actuels dans les zones très chargées mais aussi ouvrir la voie à de nouveaux usages. Quelques exemples sont donnés : le pilotage à distance d’équipements industriels, la transmission simultanée de nombreux flux vidéo live (y compris 4K), la télémédecine mobile en réalité augmentée ou encore la télémaintenance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |