Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp limite le transfert des messages pour lutter contre les fausses informations

WhatsApp limite le transfert des messages pour lutter contre les fausses informations

WhatsApp est une plateforme très utilisée dans le monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs au compteur. Elle est par conséquent la cible de certaines personnes pour propager de fausses informations assez rapidement et facilement. De nouvelles restrictions sont mises en place à partir d’aujourd’hui.

Le service de messagerie annonce qu’il limite le transfert d’un message à cinq personnes désormais, contre 20 jusqu’à présent. La limite de 20 personnes a vu le jour au cours de l’été dernier et cela n’a, semble-t-il, pas suffi pour limiter au maximum la diffusion de « fake news » sur la plateforme.

Cette nouvelle limite est notamment importante pour des régions comme l’Inde. L’application de WhatsApp est utilisée par plus de 200 millions de personnes sur place et a vu plusieurs fausses informations se propager ces derniers mois, au point que plusieurs personnes sont mortes. En effet, des utilisateurs ont fait croire à des kidnappings d’enfants par telle et telle personne. Ces personnes ont ensuite été lynchées par des utilisateurs ayant lu les messages.

WhatsApp déploie la nouvelle limite de transfert d’abord sur Android, dès aujourd’hui. Les utilisateurs sur iOS seront concernés un peu plus tard. Aucune date précise n’est communiquée pour ces derniers cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |