Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung planche sur un capteur d’empreintes sous l’écran pour les montres connectées

Samsung planche sur un capteur d’empreintes sous l’écran pour les montres connectées

2019 pourrait bien être l’année des capteurs d’empreintes sous l’écran pour Samsung (et peut-être bien le reste de l’industrie). Des rumeurs insistantes annoncent que plusieurs variantes du Galaxy S10 vont avoir un tel capteur, là où les précédents Galaxy en proposent un à l’arrière. Voilà maintenant que Samsung s’intéresse aux montres connectées.

Le constructeur coréen a déposé un brevet qui évoque un capteur d’empreintes placé sous l’écran d’une montre connectée. Toute la surface ne serait pas utilisable pour analyser l’empreinte, l’utilisateur devrait poser son doigt sur une partie bien précise (au centre, si l’on se base sur l’image). Samsung ajoute que l’écran est « force touch », c’est-à-dire qu’il est capable de détecter la pression du doigt en dosant la force appliquée.

Comme c’est le cas à chaque fois, un brevet déposé par un constructeur ne signifie pas obligatoirement qu’il va être utilisé dans un produit destiné au grand public. C’est toutefois plus que probable ici, sachant que le Galaxy S10 va s’y mettre et que Samsung dispose d’une gamme de montres connectées (Galaxy Watch). Il n’est pas impossible que le modèle de 2019 embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. Il faudra attendre plusieurs mois pour le voir !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |