Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Pop.Up Next : la voiture (miniature) volante vue par Audi, Airbus et Italdesign

Pop.Up Next : la voiture (miniature) volante vue par Audi, Airbus et Italdesign

La Pop.Up Next est sans aucun doute le concept de voiture volante le plus audacieux jamais dévoilé. Un prototype avait été dévoilé lors du Salon automobile de Genève et un premier essai avec un modèle réduit à l’échelle 1:4 s’est tenu il y a quelques jours dans la région d’Ingolstadt, lors du festival de la Drone Week. La Pop.Up Next est en fait composée de 3 parties distinctes : le soubassement de la voiture (avec les roues donc), la cabine amovible pour deux passagers, et un drone capable de « récupérer » cette cabine afin de transformer la voiture en un véritable taxi-drone. Le drone est fabriqué par Airbus et la cabine amovible par Audi tandis que le design de l’ensemble a été imaginé par l’italien Italdesign (une filiale d’Audi).

Sur terre, la Pop.Up Next file à 100 km/h et pendant 130 km entre deux charges de batterie; dans les airs, le module Airbus peut voler durant 50 km à la vitesse maximale de 120 km/h.

Plutôt que d’inventer un véhicule transformable (sol/air) qui aura de toutes façons très peu de chances d’obtenir les autorisations nécessaires, Airbus et Audi ont donc lancé le projet Urban Air Mobility qui vient de trouver une première concrétisation avec la Pop.Up. Pour les responsables du projet, d’ici une dizaine d’années, « les clients d’Audi pourront bénéficier d’un service de taxi aérien pratique et efficace dans les grandes villes — en mode multimodal, dans les airs et sur la route« .

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |