Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG brevette un smartphone avec 16 capteurs photo au dos

LG brevette un smartphone avec 16 capteurs photo au dos

Il y a une tendance en ce moment : augmenter le nombre de capteurs photo à l’arrière des smartphones. On l’a vu chez Huawei avec trois capteurs au dos du P20 Pro. Chez Samsung, le Galaxy A9 embarque quatre capteurs. Chez LG, on vise… 16 capteurs.

Le constructeur coréen a déposé un brevet pour un futur smartphone qui évoque quatre rangées de quatre appareils photo à l’arrière. L’objectif est que chaque module puisse observer la scène dans un angle de vue légèrement différent et ainsi permettre d’avoir de très grandes photos. Tous les capteurs pourraient prendre une photo en même temps et le smartphone se chargerait de combiner les 16 clichés pour en avoir qu’un seul à l’arrivée.

Dans son brevet, LG donne un exemple pour un usage classique. L’utilisateur pourrait prendre des personnes en photo et remplacer le visage de chaque sujet dans le cadre avec l’angle qui semble le meilleur. Le logiciel du smartphone pourrait même utiliser un visage d’une photo prise précédemment.

Comme à chaque fois, il n’est pas possible de dire si LG va bel et bien créer un smartphone avec tant de capteurs photo. En effet, les constructeurs déposent souvent des brevets sans pour autant les mettre en application pour le public. Un tel smartphone serait en tout cas étonnant (avec un prix qui risque d’être « sympathique »).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela me fait penser aux rasoirs à plusieurs lames … tiens on en est à combien maintenant ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |