Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels IBM rachète Red Hat, éditeur de logiciels open source, pour 34 milliards de dollars

IBM rachète Red Hat, éditeur de logiciels open source, pour 34 milliards de dollars

Red Hat change de propriétaire. IBM annonce ce soir avoir acquis l’éditeur de logiciels open source pour 34 milliards de dollars, en payant 190 dollars par action Red Hat. Il s’agit tout simplement de la plus grosse acquisition d’IBM (financièrement parlant).

Dans un communiqué, IBM estime que cette acquisition réunit les meilleurs fournisseurs du cloud computing hybride de leur catégorie et permettra aux entreprises de transférer en toute sécurité toutes leurs applications vers le cloud. Aujourd’hui, les entreprises utilisent déjà de multiples services de cloud. Cependant, les études montrent que 80% des charges de travail des entreprises n’ont pas encore migré vers le cloud, en raison de la nature du marché actuel. Cela empêche la portabilité des données et des applications sur plusieurs services de cloud, la sécurité des données dans un environnement multi-cloud et une gestion cohérente.

IBM explique que lui et Red Hat vont aider les clients à créer plus rapidement des applications d’entreprise natives sur le cloud, à améliorer la portabilité et la sécurité des données et des applications sur plusieurs services de clouds publics et privés.

Une fois que le rachat sera bouclé (au second semestre de 2019 normalement), l’équipe de Red Hat rejoindra celle d’IBM qui s’occupe du cloud hybride. IBM assure que Red Hat conservera son indépendance et sa neutralité par rapport à l’open source.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |