Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mozilla lance Firefox Monitor, pour être alerté quand vos mots de passe ont été volés

Mozilla lance Firefox Monitor, pour être alerté quand vos mots de passe ont été volés

Mozilla, que l’on connaît bien pour son navigateur Firefox, annonce aujourd’hui une nouveauté. Elle a pour nom Firefox Monitor et se charge d’alerter les utilisateurs lorsque l’un de leurs mots de passe a été volé au cours du piratage d’un site, d’une application ou d’un service.

Le service est disponible à l’adresse monitor.firefox.com. Il suffit d’entrer son adresse e-mail pour savoir si celle-ci s’est déjà retrouvée dans un piratage. Si c’est le cas, Firefox Monitor avertit l’utilisateur qui pourra prendre les précautions nécessaires, en changeant son mot de passe sur la plateforme en question par exemple. Mozilla propose aussi de recevoir des alertes au sujet des futurs piratages. L’utilisateur, s’il le souhaite, peut être contacté si son adresse e-mail et son mot de passe font partie d’un piratage.

Comment Mozilla fait-il pour proposer Firefox Monitor ? Le groupe s’appuie sur Have I Been Pwned, un site qui comprend une énorme base de données avec les adresses et mots de passe volés venant des différents piratages. Les utilisateurs peuvent là aussi vérifier si leur e-mail ou leur mot de passe a déjà été compromis. Ceux qui passent déjà par Have I Been Pwned ne verront pas un réel intérêt dans Firefox Monitor.

« Firefox Monitor fait partie d’une série de fonctionnalités que Mozilla va dévoiler dans les mois qui viennent pour aider les internautes à naviguer en toute sécurité », explique Mozilla. Le groupe va proposer davantage de fonctionnalités prochainement, notamment dans Firefox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |