Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Snapdragon 855 passe une tête chez Geekbench

Le Snapdragon 855 passe une tête chez Geekbench

Qualcomm prépare déjà activement sa prochaine génération de processeurs haut de gamme; la conception du Snapdragon 855 serait même bien avancée : le processeur mobile aurait passé une tête sur le site de benchmark Geekbench. Les indicateurs de performances indiquent toutefois que Qualcomm n’a sans doute pas cassé le moule sur cette génération; le score est en effet de 3697 points sur les traitements mono-cœur, ce qui est en dessous du résultat obtenu par le A11 Bionic d’Apple (un peu plus de 4000 points)… mais se situe largement au dessus des 2300 points du Snapdragon 845; en traitements multi-coeurs, la puce de Qualcomm atteint cette fois les 10469 points, ce qui est peu ou prou équivalent au A11 (10600 points environ pour le A11).

Le Snapdragon 855 sera le premier Snapdragon à être gravé en 7nm (technologie FinFet)

Si ces scores s’avèrent exacts, et si « msmnile » est bien le nom de code du prochain Snapdragon 855, alors cela signifie tout simplement que Qualcomm a pratiquement une génération de retard sur Apple (et même un peu plus); le californien doit en effet présenter sa gamme d’iPhone Xs le 12 septembre prochain, des smartphones haut de gamme qui seront équipés du A12, un processeur annoncé comme beaucoup plus puissant que l’actuel A11 et qui surtout sera le premier processeur mobile commercialisé à être gravé en 7 nm.

De plus, la sortie du 855 n’est pas pour tout de suite et les premiers appareils Android équipés de cette puce sortiront normalement sur le marché au début du second trimestre 2019. Le A11, équivalent en puissance du (supposé) 855, était disponible (dans l’iPhone 8) au mois de septembre 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |