Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA 2018] BlackBerry KEY2 LE : le smartphone à clavier pour les pros… enfin plus abordable

[IFA 2018] BlackBerry KEY2 LE : le smartphone à clavier pour les pros… enfin plus abordable

Au mois de juin de cette année, BlackBerry (ou plutôt TCL, qui gère la marque) avait dévoilé le KEY2, un smartphone très largement destiné aux professionnels; mais le clavier et les services de sécurité liés ne font pas tout: le KEY2 était proposé à environ 650 euros alors que sa fiche technique était loin du haut de gamme, notamment en ce qui concerne le processeur, un « simple » Snapdragon 660.

BlackBerry revoit sa copie à l’IFA et présente le KEY2 LE, un frère quasi jumeau du KEY2 mais avec des dos colorés et surtout un tarif enfin raisonnable puisque l’étiquette ne devrait pas dépasser 399 euros. L’écran 3:2 de 4,5 pouces surplombe toujours un clavier physique, comme à la belle époque où « BB » dominait le secteur pro et lorgnait sur la seconde place du marché mondial. Ce clavier physique perd au passage la reconnaissance tactile, bien pratique dans certaines situations de saisie pourtant, mais la frappe serait toujours aussi agréable, sans compter la présence du capteur d’empreinte directement placé sous la barre d’espace du clavier; malin mais là encore, c’est du déjà vu sur le KEY2.

Le KEY2 LE a droit à un Snapdragon 635 épaulé par 4 Go de RAM (ce n’est toujours pas glorieux), de 32 ou 64 Go d’espace de stockage, d’un double capteur photo 13 et 5 MPx et d’une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait assurer une excellente autonomie étant donné la surface d’écran affichable. Les perfs globales sont en léger retrait donc, mais le tarif a fondu dans des proportions plus grandes encore : le modèle 32 Go est proposé à 399 euros, le 64 Go à 429 euros. Le tout fonctionne sous Android Oreo et semble encore un peu cher relativement aux composants embaqués, mais c’est un smartphone pour les pros, et l’un des rares à intégrer un excellent clavier physique; alors…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |